Le marché du Soleil

11 septembre 2015
By

Je ne bronze plus !

Quand j’étais adolescent, il y a bien longtemps, je bronzais progressivement tout au long du printemps en faisant un peu de sport et j’arrivais en été déjà protégé des rayons parfois vifs du soleil. Aujourd’hui, j’ai beau faire du vélo régulièrement depuis la sortie de l’hiver, je ne bronze plus, en tous cas beaucoup moins qu’autrefois.

Je me disais que, peut-être, avec l’âge, ma peau réagissait beaucoup moins qu’autrefois ?!

Mais c’est Michel Dogna, dans un récent numéro d’Alternative Santé, qui m’a apporté la solution et m’a ouvert les yeux : Quand j’étais adolescent, je ne portais jamais de lunettes de soleil alors qu’aujourd’hui, je ne prends jamais mon vélo sans mettre des lunettes (Ne serait-ce que pour protéger mes yeux des nombreuses particules qui flottent dans l’air, ce qui n’existait pas autrefois). Or, dit Michel Dogna, ce sont les yeux qui fournissent les informations concernant la luminosité ambiante à notre système hormonal endocrinien et les lunettes de soleil faussent évidemment la qualité de cette information. « L’hypophyse (glande pituitaire), qui est responsable de la production de mélanine, le pigment qui bronze la peau et la protège contre les coups de soleil, croit que la luminosité extérieure est plus sombre et, par conséquent ne produit pas assez d’hormones stimulant les mélanocytes qui font bronzer. »

Donc, porter des lunettes de soleil est le meilleur moyen d’attraper des coups de soleil !…

Comment on fait de nous des consommateurs ?

soleilHeureusement, l’industrie pharmaceutique a tout prévu et nous propose – avec insistance et la bénédiction des pouvoirs publics – pour nous protéger des coups de soleil, de nous tartiner le corps de crème solaire.

Mais outre le fait que la plupart des crèmes solaires sont bourrées de produits chimiques comme l’oxybenzone – Une étude du CDC (Center for Disease Control) a montré que 97% des Américains sont contaminés par ce produit chimique extrêmement toxique qui se trouve dans près de 600 produits de protection solaire, y compris dans les formules pour enfants – l’avobenzone et beaucoup d’autres, les crèmes solaires ont un autre défaut majeur : Celui de bloquer l’absorption de la vitamine D.

L’été est la période idéale pour faire le plein de vitamine D qui a entre autres pour effet de renforcer les défenses immunitaires et de permettre de passer l’hiver sans trop de problèmes.

Or « les lunettes de soleil et les agents de protection solaire bloquent l’absorption des rayons ultraviolets dont la peau a besoin pour produire de la vitamine D ».

Autrement dit, au lieu de profiter de l’été pour se reconstituer et prendre des forces pour passer un hiver tranquille, lunettes de soleil et crème solaire nous affaiblissent.

Ce n’est pas grave, l’industrie pharmaceutique, là aussi, a tout prévu : Elle nous propose chaque année, dès la fin de l’été, le vaccin anti-grippe

….

Au fait, avez-vous déjà vu un ouvrier de travaux publics ou un ouvrier agricole – qui travaillent tout l’été en plein soleil – avec des lunettes de soleil et savez-vous que le pourcentage du mélanome (cancer de la peau) sur les îles Orkney et Shetland, au nord de l’Écosse, est dix fois plus élevé que sur les îles de la Méditerranée ?

..

Si vous n’avez pas le temps de vous fabriquer progressivement, tout au long du printemps, un bon bronzage, il existe heureusement des Protections naturelles

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maigrir, perdre du poids, rajeunir

On cherche souvent très loin dans moult méthode-miracle ce qui se trouve à l'intérieur de soi !

Téléchargez gratuitement le e-book "Comment j'ai perdu 10 kg, sans effort et sans frustration"

Produits naturels :

Restez svelte 160px

Citations :

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein

"C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâtent tout ; et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non pas de leurs maladies"

Molière

"L'homme ne meurt pas...
Il se tue !"

Lavoisier

Le saviez-vous ?

Des Cours de Bonheur sont dispensés à Harvard

La maladie… Une fatalité ?

Quand on écoute les grands médias français, on a l’impression que la maladie est une fatalité ; quelque chose comme le ciel qui nous tombe sur la tête comme aurait pu dire Obélix.

Il y a pourtant longtemps que l’on sait l’influence de l’esprit sur le corps et la maladie…Lire la suite

Eliminez, éliminez…

Connaissez-vous la méthode de Louis Kuhne pour ne pas tomber malade ?
Ca, c’est mon interprétation… parce que, à l’origine, le livre de M. Kuhne présente une méthode de guérison.
Méthode de guérison révolutionnaire et toujours d’actualité, même si elle date de la fin du XIXème siècle !
C’est mon interprétation, parce que la méthode de M. Kuhne repose sur une analyse fine de la façon dont le corps tombe malade ; et quand on a compris le mécanisme de la maladie, il est plus facile d’éviter celle-ci... Lire la suite

Articles les plus consultés

  • No results available

Recommandations :

Facebook