Connaissez-vous la méthode de Louis Kuhne pour ne pas tomber malade ?
Ca, c’est mon interprétation… parce que, à l’origine, le livre de M. Kuhne présente une méthode de guérison.
Méthode de guérison révolutionnaire et toujours d’actualité, même si elle date de la fin du XIXème siècle !
C’est mon interprétation, parce que la méthode de M. Kuhne repose sur une analyse fine de la façon dont le corps tombe malade ; et quand on a compris le mécanisme de la maladie, il est plus facile d’éviter celle-ci.
Mais j’y reviendrai plus loin.
Lisez d’abord ce qu’en dit Christian Godefroy dans la préface qu’il a signée pour l’une des nombreuses rééditions de ce livre :
« Ghandi a changé le cours de l’histoire. Il est mort à près de 80 ans, mais personne ne peut dire combien d’années il aurait vécu, car il a été assassiné de trois balles de pistolet.
Il a survécu aux années de prison, à des jeûnes de plus de vingt jours, et restera un exemple de volonté et d’énergie farouche.
Mais Ghandi avait un secret.
Un secret auquel il attribuait sa santé, un secret qui l’aidait à guérir ses proches, un secret dont il ne se séparait presque jamais :
Un livre ! »
Ce livre, c’est La nouvelle science de guérir, sans médicaments et sans opérations de Louis Kuhne.
« Ecrit à la fin du XIXème siècle, il n’a pas pris une ride. Bien au contraire. Nombre de maladies qu’il ne connaissait pas ou peu, allergies, arthrose, dépression, cellulite, hypotension, reflux acide, Alzheimer, SIDA, nouvelles formes de cancers, se sont développées au même rythme que notre empoisonnement par les substances étrangères que vous découvrirez dans ce livre.
La seule chose qui ait changé, ce sont les progrès de la chirurgie et l’indéniable efficacité de l’allopathie dans certains domaines. Mais les reproches de L. Kuhne sont toujours de mise : A quand une médecine qui ne découpera plus notre corps de façon mécaniste pour en confier chaque système à un spécialiste différent ? »
A quand une médecine qui traitera le corps (et l’esprit ?) dans sa globalité ?
« La lecture du livre de L. Kuhne nous remet en contact avec notre nature profonde.
Que faut-il manger ?
Que faut-il boire ?
Comment faut-il préparer les aliments ?
Le jeûne est-il utile ?
Faut-il vraiment fuir le soleil ?
Faire vacciner ses enfants ?
Prendre des médicaments aux premiers signes de réaction de notre corps ?
Manger de la viande ?
Louis Kuhne répond simplement et montre les résultats stupéfiants qu’il obtient, autant par ses pratiques simples que par son charisme.
Lorsque son livre a vu ses premières parutions, son influence s’est tout de suite étendue au monde entier. Quoi de plus idéal, en effet, qu’une approche si simple et si peu coûteuse ? Mais, chez nous, le secret s’est en grande partie perdu… »
Sauf pour ceux qui savent prendre leur santé en main !
Vaut-il mieux, à chaque nouvelle infection, comme l’actuelle et allemande « bactérie du concombre », mobiliser les chercheurs du monde entier pour trouver le moyen allopathique de lutter contre la bactérie ou maintenir son corps en bonne santé pour lutter efficacement, par nos moyens propres, contre une éventuelle agression ?
Extrait :
« Tous les malades présentent des altérations des formes naturelles du corps. Ces altérations sont produites par des substances étrangères. La présence de ces substances étrangères dans le corps constitue la maladie. Ces substances étrangères sont des substances que le corps ne peut pas employer et qui restent dans le corps par suite d’une digestion insuffisante.
Les substances étrangères se déposent tout d’abord dans le voisinage des organes sécréteurs, mais elles se propagent peu à peu, surtout par la fermentation, dans tout le corps. Tant que les organes sécréteurs expulsent régulièrement une partie des substances étrangères, l’état du corps est supportable ; mais dès que l’activité de ces organes se ralentit, il se présente d’assez grands troubles »
Autrement dit : Eliminer chaque jour pour ne pas laisser la fermentation agir et diffuser dans le corps les substances étrangères non éliminées. En clair, le pire qui puisse arriver à l’être humain est d’être constipé : « Qui sait tenir son corps propre intérieurement et non pas seulement extérieurement est assuré contre toute infection »
Le meilleur moyen d’y arriver : Mener une vie naturelle, revenir aux fondamentaux de l’alimentation, faire de l’exercice, ne pas laisser les toxines s’accumuler dans le corps, en résumé, rester svelte !
Il y a évidemment bien d’autres choses dans le livre de Louis Kuhne, particulièrement la méthode de guérison qu’il a pratiquée de nombreuses années partout dans le monde à l’attention de ceux qui n’ont pas su rester sveltes…
[...] bactériennes et alimentaires nocives (C’est également la thèse développée par Louis Kuhne). Le retour à une nutrition de type ancestral, la seule qui convient à l’homme, permet [...]
Bonjour,
Je souhaitais me procurer le livre de Louis kuhne, mais il est malheureusement en rupture de stock, quand pensez vous être réapprovisionner?
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
A très bientôt
Sandra Garcia
Bonjour
Je devrais les recevoir vers la mi-janvier !
Je note de vous avertir par mail dès la remise en vente
Bien cordialement
JCG
[…] L’intestin est maintenant reconnu comme étant le siège du système immunitaire. Une bonne flore intestinale est donc un premier rempart contre les virus en général et contre celui de la grippe en particulier. Plusieurs études ont examiné l’effet d’une supplémentation en bonnes bactéries : si elles ne préviennent pas les infections, elles sont efficaces pour diminuer l’intensité et la durée des symptômes, en particulier chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Par ailleurs, les mélanges de bactéries du type Lactobacillus et Bifidobacterium semblent plus efficaces que l’utilisation d’un type unique. […]