L’endroit le plus pollué du monde !

9 octobre 2011
By

Savez-vous quel est l’endroit le plus pollué de la planète ?

???????

L’endroit le plus pollué du monde est :
1.    Notre voiture,
2.    Notre maison.

De là à penser que nous serions, pour beaucoup d’entre nous, plus prompts à critiquer le gouvernement pour ce qui peut se passer à l’autre bout du pays qu’à balayer devant notre porte (ou, en l’occurrence, à l’intérieur de « chez nous »), il n’y a qu’un pas.

Pour ce qui concerne la voiture, il ne s’agit le plus souvent que d’un simple problème d’aération…  Encore faut-il penser à ouvrir les fenêtres de temps en temps, particulièrement en hiver où le réflexe naturel consiste à « rester au chaud » ; pour la maison, c’est beaucoup plus compliqué !

Dans une étude conduite au New Jersey, un Etat américain pas plus pollué qu’un autre, on équipa 350 personnes de moniteurs qui mesuraient constamment une vingtaine de produits chimiques présents dans l’air ambiant. En même temps, on mesura la pollution dans une centaine de cours de maison.

Cette expérience donna lieu à des constatations intéressantes du point de vue scientifique mais plutôt inquiétantes à d’autres égards :
. Les personnes qui vivaient loin des industries polluantes n’étaient pas particulièrement moins exposées que celles qui vivaient à proximité,
. Ce que nous respirons reste dans notre organisme : L’haleine de personnes ayant fait le plein de carburant comportait encore des résidus d’essence quelques heures plus tard ; une visite rapide chez le teinturier se traduisait par des traces de tétrachloréthylène dans l’haleine.

Cependant, la conclusion vraiment importante de cette étude se résume comme suit : Dans certaines maisons, le niveau de pollution était cent fois plus élevé qu’à l’extérieur.

C’est ce que Robert Dehin, l’auteur  de Comment avoir une maison qui guérit, appelle « la pollution intérieure ».

Et pourquoi cette pollution représente-t-elle une menace presque plus grande que la pollution extérieure ?

D’une part, elle  prend place dans un espace qui est privé, la propriété d’une personne qui en a la responsabilité.

D’autre part, le problème avec la pollution intérieure est un peu le même qu’avec les champs électromagnétiques ou le bruit : Elle est invisible et inodore. Donc, pour la plupart d’entre nous, elle n’existe pas !

C’est un peu normal. Depuis la nuit des temps, les défenses de l’homme se sont aiguisées en fonction d’un ennemi à combattre ou d’un danger imminent à fuir.

Et là ?

Pas de danger immédiat ! Pas de péril évident !

Pourquoi s’alarmer ? Je tiens bien ma maison, elle est bien calfeutrée, bien isolée. Pas de danger à l’horizon : Je peux me relaxer.

Et pourtant…

On sait bien que nos ancêtres, depuis la nuit des temps, ne s’arrêtaient  pas (pour les nomades) ou ne construisaient pas n’importe où.

Certains peuples nomades installaient leur campement à l’endroit où les chiens épuisés allaient spontanément s’étendre et se fiaient à leur instinct ; avant d’entreprendre la construction d’une maison, d’un temple ou d’une cathédrale, les anciens étudiaient attentivement le terrain et notaient soigneusement la position des failles, des cours d’eau et des courants telluriques.

Les choix d’implantation de nos maisons et immeubles modernes répondent à des impératifs bien différents et nous n’avons pas toujours la possibilité de corriger les choix souvent faits par d’autres. Mais on peut quand même prendre conscience des caractères géobiologiques de nos habitations et tenter de corriger les effets des rayonnements cosmiques, des sols et du climat.

Et puis, il y a l’air que l’on respire et la manière d’aérer, la façon dont on se chauffe ou on s’éclaire, l’emplacement que l’on choisit pour son lit ou son bureau, les couleurs également et plein d’autres choses encore qui se résument en une expression : Comment donner une âme à votre maison ?

A tout cela, Robert Dehin apporte des réponses claires et précises dans son livre Comment avoir une maison qui guérit ?

Tags: , ,

2 Responses to L’endroit le plus pollué du monde !

  1. Christine on 9 octobre 2012 at 11 h 42 min

    Un titre très accrocheur qui incite à lire. Merci pour tous ces conseils

  2. franchon on 13 mars 2014 at 19 h 18 min

    Trop cool merci!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maigrir, perdre du poids, rajeunir

On cherche souvent très loin dans moult méthode-miracle ce qui se trouve à l'intérieur de soi !

Téléchargez gratuitement le e-book "Comment j'ai perdu 10 kg, sans effort et sans frustration"

Produits naturels :

Restez svelte 160px

Citations :

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein

"C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâtent tout ; et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non pas de leurs maladies"

Molière

"L'homme ne meurt pas...
Il se tue !"

Lavoisier

Le saviez-vous ?

Des Cours de Bonheur sont dispensés à Harvard

La maladie… Une fatalité ?

Quand on écoute les grands médias français, on a l’impression que la maladie est une fatalité ; quelque chose comme le ciel qui nous tombe sur la tête comme aurait pu dire Obélix.

Il y a pourtant longtemps que l’on sait l’influence de l’esprit sur le corps et la maladie…Lire la suite

Eliminez, éliminez…

Connaissez-vous la méthode de Louis Kuhne pour ne pas tomber malade ?
Ca, c’est mon interprétation… parce que, à l’origine, le livre de M. Kuhne présente une méthode de guérison.
Méthode de guérison révolutionnaire et toujours d’actualité, même si elle date de la fin du XIXème siècle !
C’est mon interprétation, parce que la méthode de M. Kuhne repose sur une analyse fine de la façon dont le corps tombe malade ; et quand on a compris le mécanisme de la maladie, il est plus facile d’éviter celle-ci... Lire la suite

Articles les plus consultés

  • No results available

Recommandations :

Facebook