Imaginez-vous guéri !

15 juin 2014
By

Dans l’entreprise où je travaille, il y a un distributeur de boissons qui délivre un café que je trouvais excellent.

Quand j’ai quitté mon bureau, pour cause de travaux, et me suis installé provisoirement dans une pépinière d’entreprises, j’ai trouvé au distributeur « local » un café très fort que je trouvais vraiment très mauvais. Puis je me suis habitué à ce nouveau goût (Cela a pris quelques semaines tout de même) et j’ai pris l’habitude de l’apprécier. Quand, les travaux terminés, je suis revenu dans mon bureau, j’ai trouvé insipide le café que je trouvais auparavant excellent. Puis je me suis habitué de nouveau et, finalement, je le trouve plutôt bon.

Ce qui m’a interpellé dans cette aventure n’est pas tant la découverte qu’il existe une grande variété de cafés, qui ont tous leurs qualités, non, ce qui m’a interpellé, c’est le poids des habitudes et la force de l’autosuggestion et de l’imagination (En notant au passage que je finissais toujours par trouver bons les cafés parce que j’ai un esprit ou plutôt une attitude positive ; un autre à l’attitude négative les aurait tous trouvé mauvais – comme disait ma grand-mère : « Il faut de tout pour faire un monde »)

L’imagination positive

bonheurEt je ne pouvais m’empêcher de penser que dans tous les domaines, notamment dans le domaine de la santé, l’image que nous nous faisons des choses, et de nous-mêmes, est intimement liée aux représentations et aux convictions que nous nous forgeons, jour après jour, en fonction des circonstances et de nos humeurs.

C’est Emile Coué qui, le premier, a mis en évidence les forces qui nous guident, souvent à notre insu : L’habitude, l’autosuggestion (consciente ou inconsciente), l’imagination… Sa méthode a été tellement critiquée qu’il est de bon ton aujourd’hui, en France, de s’en moquer.

Et pourtant… Elle est à l’origine de la pensée positive et de l’approche des thérapies « orientées solutions ».

Si la célèbre “méthode Coué” est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l’impact, la force et les conséquences positives. Emile Coué a laissé une empreinte considérable sur nos vies et il est réellement le père du coaching moderne.

Accueillie avec un immense intérêt aux Etats-Unis et en Allemagne, plus qu’en France, la méthode Coué a souvent été reprise et a donné naissance, entre autres, à :
• la pensée positive
• l’autosuggestion
• l’auto-motivation
• la sophrologie
• la visualisation

Les possibilités de l’autosuggestion, par exemple, sont sans limites.

Notre subconscient est à l’origine de nos états physiques et mentaux et c’est par l’imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient :

Les images et les représentations négatives que nous envoyons à notre subconscient ont des effets sournois et dévastateurs.

Les images et les représentations positives ont des effets bénéfiques.

Nous avons trop souvent tendance à imaginer l’impossible et le négatif ; mais nous avons aussi la liberté et cette capacité extraordinaire d’imaginer le possible et le positif.

L’insomniaque veut dormir et l’alcoolique veut quitter son état, mais leur volonté ne suffit pas. Il ne suffit pas seulement de vouloir guérir, mais de s’imaginer guéri.

Christian GodefroyChristian Godefroy, l’auteur célèbre de La Dynamique Mentale, entre autres, a fait la synthèse de toutes ces méthodes dans un ouvrage remarquable : Les secrets de l’attraction. Il y explique comment se libérer de ses peurs pour faire fonctionner positivement son imagination jusqu’à arriver, un jour, par la force de l’habitude positive à ce que tout ce que vous souhaitez vienne naturellement à vous, presque comme par miracle.

Tous les médecins vous le diront : Il est beaucoup plus facile de soigner un patient qui s’imagine guéri qu’un autre qui se croit perdu !

Pensez positif !

« Tous les pouvoirs de l’univers sont déjà en vous ! C’est vous qui vous êtes cachés les yeux avec vos mains et qui vous plaignez qu’il fait noir. Sachez qu’autour de vous il n’est pas de ténèbres. Otez les mains de devant vos yeux et la lumière paraîtra, qui était là de toute éternité. » (Vivekananda)

Christian Godefroy a consigné les fruits de dizaines d’années d’études et d’expérimentations dans son dernier ouvrage : Les secrets de l’attraction. L’attraction parce que nous attirons à nous toutes les choses qui nous arrivent, bonnes ou mauvaises, inconsciemment ou volontairement. Avec les secrets de l’attraction, vous prendrez l’habitude de n’attirer que les bonnes !… Vous pouvez commander son livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Je connais Christian Godefroy depuis près de quarante ans et je crois vraiment que son dernier ouvrage est un aboutissement : C’est vraiment un livre qui fait du bien et qui représente la quintessence de sa réflexion sur la nature humaine initiée avec ses célèbres histoires magiques !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maigrir, perdre du poids, rajeunir

On cherche souvent très loin dans moult méthode-miracle ce qui se trouve à l'intérieur de soi !

Téléchargez gratuitement le e-book "Comment j'ai perdu 10 kg, sans effort et sans frustration"

Produits naturels :

Restez svelte 160px

Citations :

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein

"C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâtent tout ; et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non pas de leurs maladies"

Molière

"L'homme ne meurt pas...
Il se tue !"

Lavoisier

Le saviez-vous ?

Des Cours de Bonheur sont dispensés à Harvard

La maladie… Une fatalité ?

Quand on écoute les grands médias français, on a l’impression que la maladie est une fatalité ; quelque chose comme le ciel qui nous tombe sur la tête comme aurait pu dire Obélix.

Il y a pourtant longtemps que l’on sait l’influence de l’esprit sur le corps et la maladie…Lire la suite

Eliminez, éliminez…

Connaissez-vous la méthode de Louis Kuhne pour ne pas tomber malade ?
Ca, c’est mon interprétation… parce que, à l’origine, le livre de M. Kuhne présente une méthode de guérison.
Méthode de guérison révolutionnaire et toujours d’actualité, même si elle date de la fin du XIXème siècle !
C’est mon interprétation, parce que la méthode de M. Kuhne repose sur une analyse fine de la façon dont le corps tombe malade ; et quand on a compris le mécanisme de la maladie, il est plus facile d’éviter celle-ci... Lire la suite

Articles les plus consultés

  • No results available

Recommandations :

Facebook